Quels sont les avantages d’une estimation immobilière en ligne ?

L’estimation de la valeur d’un bien immobilier s’avère nécessaire avant de vendre une maison. Il n’est pas logique de trouver le juste prix entre le vendeur qui veut obtenir un excellent prix et l’acheteur qui veut faire une bonne affaire. Vous pouvez fixer vous-même le prix de votre bien en vous basant sur des chiffres locaux.

Cependant, vous pouvez toujours vous tromper par rapport aux chiffres publiés dans les journaux ou sur Internet. Il vous est alors recommandé de faire appel à une agence immobilière à Genève. Elle prendre en main l’estimation gratuite de votre bien pour sa juste valeur. Plusieurs options se présentent à vous concernant cette prestation : l’agence peut rester un intermédiaire ou encore candidater pour être acquéreur.

immobilier

Comment choisir un expert en estimation immobilière à Genève ?

Vous devez savoir que les prestataires dans ce domaine sont nombreux. Pour mieux choisir, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez contacter les agences les plus proches de chez vous pour une question de praticité et de confiance. Si vous voulez quand même obtenir un service à prix raisonnable, vous pouvez consulter des comparateurs de prix sur Internet. D’ailleurs, de nombreuses agences proposent des services d’estimation immobilière Genève sur le web. Les informations circulent beaucoup sur la toile et les acquéreurs sont bien renseignés sur la réalité du marché. Nul besoin de surestimer votre bien, vous risquez de faire fuir les clients potentiels.

Les critères d’estimations par une agence immobilière à Genève

L’emplacement du logement reste le critère le plus important dans l’estimation immobilière Genève. Votre maison se trouve-t-elle en ville, en banlieue, dans un quartier commercial ou autres encore ? Le prix est considérablement élevé dans un quartier résidentiel. Vient après le critère d’accès et de l’environnement. Votre rue est-elle desservie par un métro, un bus ? La maison est-elle proche d’une école, d’un espace vert, des services clés quotidiens, des commerces, etc. ? D’après l’agence immobilière Genève, les secteurs ruraux isolés sont les plus défavorisés dans la vente de bien immobilier.

N’oubliez pas non plus les caractéristiques du bien proprement dit. Le prix au m2 diffère jusqu’à 30 % selon l’état de la maison. Le prix est de -15 % à -25 % pour les maisons se trouvant en rez-de-chaussée côté rue, -7 % au premier étage, -20 % à côté d’un marchand ou d’un café qui s’ouvre tard au même étage, -30 % si le logement est à rénover. Par contre, le prix peut grimper de 20 % pour un logement refait à neuf, +5 % à +20 % pour une belle vue sur la mer ou sur un monument historique, +2,5 % pour chaque niveau à partir du 3ème étage au 6ème étage avec ascenseur.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*