Prime énergétique : un bon plan pour vos travaux

Vous souhaitez effectuer des travaux dans votre maison ou appartement, dans le but de la rendre plus économique, écologique ou agréable. Pensez à la prime à l’énergie !

Travaux ou rénovations ? Pensez prime à l’énergie

La prime énergétique est un dispositif qui vous permet de recevoir une aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique. Également appelée Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), la prime à l’énergie est très peu connue et pourtant, elle peut vous faire économiser sur vos budgets travaux ou rénovations. Celle-ci découle d’une réglementation française qui a été mise en place avec la loi POPE en 2005, puis qui a été renforcée en 2010 avec le Grenelle de l’environnement. Ce dispositif impose aux fournisseurs d’énergie d’inciter leurs clients, à réaliser des économies d’énergie via des aides aux travaux, diagnostic gratuit, etc.

prime à l'énergie

Cependant, cette prime n’est pas valable sur tous les cas, il existe une liste des travaux éligibles, celle-ci a été faite par la Direction générale de l’énergie et du climat, l’Ademe et l’Atee (association technique énergie environnement). La liste comprend des travaux sur 4 secteurs

- Chauffage (Chaudière à condensation, chaudière biomasse, programmateur de chauffage,…)

- Isolation (Combles, mur, plancher, ventilation VMC,…)

- Fenêtres (fenêtres et portes fenêtres isolantes …)

- Énergies renouvelables (Pompes à chaleur, chauffe-eau solaire, système solaire combinés,…)

Beaucoup de partenaires jouent le jeu, par exemple Leroy Merlin, l’un des leaders des magasins de bricolage propose la réduction directement en caisse et ceux même sur des produits du quotidien comme des ampoules à basse consommation.

Si vous envisagez des rénovations ou des travaux, voici quelques sites où faire une simulation de prime à l’énergie, ainsi, vous pourrez savoir si vos travaux sont éligibles et quel montant vous pourrez percevoir : Primesenergie.fr, Primesecoenergie.fr, lenergietoutcompris.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*